facebook

Stage Josquin des Prés > Les professeurs > Chef de choeur > Aude Glatard
paulinewarnier

AUDE GLATARD

Chef de choeur

 

 

 




Chef de choeur, chanteuse, claveciniste et plus récemment chef d'orchestre, Aude Glatard mène une activité pluridisciplinaire aussi bien en ensemble qu'en soliste.

Après une formation de violoniste et pianiste puis des études scientifiques, elle s’initie à la direction de choeur auprès de C. Simonpietri jusqu’à l’obtention du DEM mention Très Bien à l’unanimité et poursuit des études de direction d'orchestre auprès de N. Brochot et se perfectionne de 2009 à 2012 au Pôle Supérieur de Paris-Boulogne-Billancourt en direction d'ensembles vocaux et instrumentaux, où elle a eu l’occasion de diriger l’Ensemble Court-circuit, l’Orchestre d’Harmonie de la Musique de l’Air et la Musique des gardiens de la paix.

De 2010 à 2012, elle a été la directrice musicale de l’Orchestre-Paris-Rive-Droite et de l’ensemble vocal du CMEA et de 2008 à 2011 l’ensemble vocal à voix égales Imo Cordis.

Titulaire des Diplômes d'Etat de formation musicale et de direction d'ensembles instrumentaux, elle est actuellement chef de chœur et professeur de formation musicale à Musique Sacrée de Notre-Dame et au conservatoire de Saint-Denis.