facebook

Stage Josquin des Prés > Les professeurs >Orgue > Adrien Levassor
adrienlevassor

ADRIEN LEVASSOR

Orgue

 

 

 




Adrien Levassor étudie l’orgue avec Xavier Eustache au Conservatoire d’Etampes, puis au Conservatoire à Rayonnement Régional de St-Maur-des-Fossés avec Eric Lebrun (interprétation) et Pierre Pincemaille (improvisation).

Il effectue également un cycle de Perfectionnement au C.R.R. de Caen avec Erwan Le Prado. Enfin, il poursuit son parcours au Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon, dans la classe de François Espinasse et Liesbeth Schlumberger : il y obtient le Diplôme National d’Etudes Supérieures Musicales (DNESM/Master), mention Très Bien.

Parallèlement, il étudie l’écriture musicale, auprès d’Isabelle Duha au C.R.D. d’Issy-les Moulineaux, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris : il y obtient les prix d’Harmonie (classe d’Yves Henry) et de Contrepoint (classe de Pierre Pincemaille). Il a été finaliste du concours du « Grand Prix d’Orgue : Jean-Louis Florentz-Académie des Beaux-Arts » à Angers, et s’est déjà produit à Lyon, Chambéry, Grenoble, Caen, Paris, …, dans plusieurs cathédrales françaises, ainsi que sur plusieurs instruments historiques.

En outre, il a été l’invité notamment du Festival du « Printemps de Lanvellec », du Festival « Orgue en Jeu » à Lyon, du Festival de Musique sacrée de St-Antoine-l’Abbaye, du Festival « Bach en Combrailles », du Festival d’orgue baroque de Guibray, ainsi que du Festival de la Chaise-Dieu.

En décembre 2008, il participe à l’interprétation intégrale de l’œuvre d’orgue d’Olivier Messiaen au CNSMD de Paris. Organiste successivement à St-Louis de Fontainebleau et à la Primatiale St-Jean de Lyon, il est actuellement titulaire des Grandes-Orgues de Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle à Paris.

Titulaire du Certificat d’Aptitude (C.A.) à l’enseignement de l’orgue et d’un Master de pédagogie, il est professeur d’orgue au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de l’Abbevillois (80).